oakley pas cher,lunette pas cher,http://carreralunettefrs.comLe réseau international de solidarité Femmes Sous Lois Musulmanes est plus connu sous l WLUML (1) de son nom en anglais Women Living Under Muslim Laws. Créé en 1984 en réponse à des situations urgentes dans lesquelles se trouvaient des femmes (en Algérie, puis en Inde, au Soudan,le réseau Femmes sous lois musulmanes relie toutes les femmes de pays musulmans, etc.), pour soutenir leurs luttes locales, nous avons rapidement découvert que nous pouvions aisément faire tomber les accusations d vendues à l et traîtres à nos culture-religion-nation-révolution en mobilisant largement le soutien des femmes des pays musulmans elles-mêmes,ray ban moins cher, ce qui n pas été fait auparavant,oakley pas cher.
C un réseau non confessionnel, qui relie les femmes qui vivent dans des pays ou des communautés (en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, dans le Pacifique, et plus récemment en Europe et aux Amériques) où s des lois, et en particulier un code de la famille – ou loi de statut personnel -, dites musulmanes. Ce qui nous lie, c donc une situation sociopolitique commune, et non pas une croyance religieuse ; en effet bien des citoyennes non croyantes, faisant partie de minorités d religions ou même étrangères vivent également sous ces lois. Celles-ci affectent spécifiquement les femmes car elles régissent le mariage, le divorce, la répudiation, la polygamie, la garde des enfants, l etc.
Ce que nous avons en commun, c que nos situations sont justifiées par un péremptoire : comme ça, parce que c l qui a longtemps réduit au silence ou limité les revendications des femmes. Or,lunette ray ban pas cher, il suffit de franchir quelques frontières pour se rendre compte que les droits des femmes diffèrent,lunette carrera, et parfois fondamentalement,lunette de vue oakley, d pays musulman à l bien que chacun prétende être en parfaite conformité avec l À titre d la loi donne des responsabilités et des droits égaux à l et à la femme dans le mariage en Turquie, à Fidji, dans les Républiques (musulmanes) d Centrale, en Indonésie, en Tunisie ; alors que, bien que l de l ne soit pas codifiée dans la loi, l est le chef de famille au Bangladesh, au Pakistan, en Inde (pour les musulmans), au Sri Lanka, aux Philippines (pour les musulmans), au Sénégal,carrera lunette, au Cameroun ; et que l de l est inscrite dans la loi en Malaisie, en Iran, en Égypte,lunette oakley, au Soudan.
De même, le consentement au mariage est indispensable et le mariage forcé puni par la loi en Tanzanie, en République Kyrguyze, au Sénégal, en Tunisie, en Turquie, en Ouzbékistan ; au Bangladesh, au Pakistan et en Iran, il n pas fait mention de mariage forcé dans la loi, mais la mariée doit être physiquement présente et signer son contrat de mariage, il est interdit mais non puni par la loi à Fidji,lunette ray ban pas cher, en Algérie. Le consentement de la mariée est requis, mais d mesures légales en affaiblissent la portée, en Égypte, aux Philippines, en Malaisie, au Nigeria,Ray Ban Wayfarer, au Sri Lanka, en Indonésie, au Soudan, en Gambie. (2) Cette diversité se retrouve dans l légal pour le mariage,lunette carrera, le droit des femmes à initier ou non le divorce,ray ban pas cher, la polygamie, etc., tous droits légaux qui affectent lourdement la vie des femmes.
C là une preuve suffisante, s en était besoin,lunette oakley, que ces lois dites divines sont bien faites de la main de l et peuvent être combattues en tant que telles. Et cela a aussi le mérite de démystifier le mythe d monde musulman homogène. Il n a donc pas une loi (c issue directement de l mais de multiples et diverses lois musulmanes (c faites par des humains musulmans),ray ban pas cher, qui tirent leurs sources non pas seulement d du Coran et d sources purement religieuses,carrera lunettes site officiel, mais incorporent également des coutumes locales (comme la mutilation sexuelle des femmes (MSF) pratiquée dans une région spécifique de l le wali ou tuteur matrimonial qui maintient la femme dans une éternelle minorité juridique, le mariage muta ou mariage temporaire dit de jouissance, etc.), ainsi même des éléments des lois coloniales (3). Ainsi en Algérie, la loi nataliste française de la fin de la première guerre mondiale criminalisant non seulement la pratique mais également la diffusion de connaissances sur la contraception et l fut prorogée jusqu 1976 – et ce au nom de l en dépit d fatwa du Haut Conseil Islamique Algérien de 1963 déclarant explicitement que la contraception était licite et les indications de l très larges, y compris celle de la santé mentale et morale de la mère – ; ou bien au Pakistan qui, à sa création en 1947,Ray Ban Wayfarer, n aux femmes de la nouvelle nation aucun droit à l jusqu ce que celles-ci découvrent que c en application de la loi victorienne, tombée en désuétude depuis fort longtemps en Grande Bretagne !
Il n a donc pas de divine (4), comme veulent nous le faire croire les intégristes qui sélectionnent parmi les diverses interprétations religieuses ainsi que parmi les coutumes purement locales ou les lois coloniales celles qui sont les plus rétrogrades, pour en manufacturer ce qu appellent LA sharia, et exiger sa reconnaissance officielle, y compris actuellement en Europe occidentale,ray ban moisn cher.
Recherche et soutien aux luttes locales
Le réseau WLUML a donc été amené, tout en poursuivant le soutien aux luttes locales des femmes en contextes musulmans qui demeure son but ultime, à accroître l d et de connaissances existantes, à créer un savoir qui n pas. À cet effet, WLUML publie régulièrement en anglais,lunette oakley 6592, en français, en arabe, en russe, en persan, une revue – – qui est distribuée aux groupes de femmes concernées, ainsi que plusieurs autres publications occasionnelles. Le souci constant est de retourner aux femmes sur place le résultat des recherches que les professionnels,ray ban wayfarer pas cher, locaux ou occidentaux,carrera, font sur elles, sans jamais se soucier de renvoyer leurs conclusions aux femmes concernées.
WLUML a initié diverses recherches pluridisciplinaires, dont la recherche Femmes et Lois dans le monde musulman qui a produit des dizaines de rapports nationaux et régionaux, ainsi que le manuel Knowing Our Rights (cité en note 2),carrera pas cher. Bien que des chercheuses y aient également participé, cette recherche a été délibérément placée entre les mains des groupes locaux afin que les femmes de la base s approprient les résultats. De plus, dans la mesure où notre intérêt portait non seulement sur la loi écrite des États,ray ban, mais également sur les systèmes parallèles de justice (coutumière, religieuse, etc.) ou sur les lois non écrites, et surtout sur l des lois aux femmes, ces groupes étaient les mieux placés pour partager une information qu détiennent et vivent au quotidien,carrera.
WLUML n pas une organisation pyramidale, mais un réseau dont la fonction principale est celle de lien. Par voie de conséquence, il n pas de chacune y entre, en sort et y revient,boutique lunette carrera 3948,lunettes oakley, s sert et y contribue suivant ses besoins et ses possibilités. Ainsi, quand les Sri Lankaises dans les années 90 ont été confrontées à l par des groupes intégristes des MSF dans leur pays au nom de l – pratiques dont elles n jamais entendu parler -, le réseau a fait circuler leur demande d aux Africaines concernées, et ce sont les Gambiennes qui ont débarqué au Sri Lanka munies de leur matériel didactique,oakley, leurs vidéos et . leurs témoignages personnels. Ce qui a rapidement réglé le problème car les Sri Lankaises ont aussitôt pu organiser, sur la base des informations de première main qu avaient ainsi acquises, le lobbying de leurs autorités politiques et religieuses contre l de cette pratique inconnue,ray ban pas cher. Et quand les Canadiennes de la communauté musulmane se sont vues menacées, au nom des droits humains, des droits des minorités, des droits religieux et des droits culturels, de l de tribunaux d religieux pour les affaires familiales, ce sont des Algériennes, des Pakistanaises,oakley pas cher, des Iraniennes,le réseau Femmes sous lois musulmanes relie toutes les femmes de pays musulmans, des Sud-Africaines qui sont allées sur place expliquer ce que les femmes avaient à perdre dans cette affaire, et ont ainsi pu soutenir la lutte des femmes issues de l de pays musulmans (improprement désignées toutes comme devant la frilosité politique de la gauche et des féministes canadiennes.
Les femmes qui participent au réseau WLUML ont souvent été amenées à conduire des projets communs, quand il apparaît à travers les échanges réguliers entre nous, que cela s nécessaire. Cela a été le cas pour la recherche Femmes et Lois mais également pour de vastes programmes d entre femmes de pays musulmans, qui ont permis à des femmes de vivre une réalité dite musulmane très différente de la leur. Ainsi, des femmes venant de pays où elles sont voilées sont allées passer plusieurs mois dans des pays où les femmes ne le sont traditionnellement pas, celles de pays où l pratique la MSF sont allées dans des pays où on n a jamais entendu parler, celles des pays où les femmes votent et peuvent être chefs d sont allées dans des pays où les femmes sont enfermées – et vice versa,lunettes ray ban. Le choc culturel qui en résulte est le meilleur garant de leur définitive compréhension du fait que le monde musulman est très divers, religieusement, culturellement et politiquement.
Stratégies multiples adaptées aux divers milieux
Ces dernières années, une demande s intensifiée pour que des formations soient transmises collectivement pour les femmes du réseau. Ces instituts, appelés Féminisme dans le monde musulman traitent à la fois des exemples des diverses stratégies utilisées par les femmes pour combattre l dans nos pays et des instruments internationaux que nous pouvons également utiliser. Ils se sont déjà tenus en Turquie, au Bangladesh,ray ban pas cher, en Malaisie, au Nigeria, et le prochain se tient actuellement au Sénégal.
Dans un réseau qui s sur tous les continents, les stratégies des femmes pour conquérir ou préserver leurs droits sont des plus diverses et conditionnées par le climat politique dans lequel elles vivent : il va de soi que réclamer la laïcité en Iran ou au Soudan actuellement, c signer sa condamnation à mort, alors que c encore la stratégie dominante en Algérie, par exemple, et que, plus récemment, à la suite des persécutions contre les chrétiens au Pakistan, les organisations de femmes et de droits humains pakistanaises, qui ont longtemps choisi une stratégie entriste basée sur la réforme de la religion, ont entrepris des démarches pour promouvoir un État laïc. WLULML n donc pas de stratégie préférentielle en tant que réseau,carrera pas cher, mais considère que c à chaque groupe, localement, de déterminer la façon la plus adéquate, à un moment donné de leur histoire politique, d la cause des femmes.
Il s que certaines font porter leurs efforts sur une réinterprétation humaniste et féministe de l (5), que d s sur la CEDAW et les autres conventions internationales, et font intervenir divers Rapporteurs spéciaux de l pour faire pression sur leurs gouvernements et obtenir des changements législatifs, alors que d encore mènent des actions en justice pour faire évoluer la jurisprudence, ou que d enfin se battent au nom des droits universels,carrera lunettes, des droits humains, ou exigent des constitutions laïques. Le soutien de tout le réseau leur est acquis, quelle que soit la stratégie adoptée. Ces diverses stratégies sont considérées par WLUML comme non antagonistes, complémentaires et souvent concomitantes ; il est d intéressant de voir que la plupart des groupes en utilisent plusieurs à la fois, ou évoluent de l à l au cours du temps.
Cela nous vaut toutefois régulièrement d traitées soit d déguisées soit d sanguinaires, par ceux et celles qui ne voient qu aspect local et partiel des stratégies diverses menées conjointement par le réseau. Nous croyons fermement que l est une forme de fascisme contemporain, bien trop énorme et dangereux pour ne pas utiliser contre lui absolument toutes les armes à notre portée,carrera sunglasses.
Collaborations avec d groupes de défense des droits
Enfin, le WLUML n pas un ghetto : bien que notre priorité soit la défense des droits des femmes dans les contextes musulmans, nous collaborons régulièrement avec des groupes hors ces contextes qui partagent certains aspects de notre lutte. Ainsi,oakley pas cher, par exemple, Catholics for a Free Choice et les résistantes de la majorité juive de l d à sa politique ethnique expansionisme ont partagé, à notre initiative, certaines de nos plateformes internationales contre l spécialement au cours des Conférences Mondiales de l sur les Droits Humains ( Vienne), sur la Population (Le Caire) et sur les Femmes (Pékin),oakley jawbone. Nous avons très activement soutenu la lutte des Femmes en Noir de Serbie contre l militaro-intégriste orthodoxe, de même qu soutiennent la notre contre l musulman. Et le Center for Women Global Leadership est depuis des années un soutien fort pour ceux de nos groupes qui entreprennent des luttes au niveau des instances internationales.
Toutefois, les collaborations se font entre partenaires égales, chacune balaye d et avant tout devant sa propre porte, et nous évitons comme la peste les organisations de femmes ou de droits humains qui se substituent aux femmes concernées et lancent des luttes au nom d femmes (Tu ne convoiteras pas la révolution d Marieme Hélie Lucas, à paraître en 2010).
(2) WLUML a produit en 2003 un manuel à l des militantes qui résume les différences entre lois dites musulmanes dans le monde, résultant de dix années de recherche sur le terrain par des groupes de base. Knowing Our Rights : Women, family,oakley 2013, laws and customs in the Muslim World Une version française sera publiée fin 2009.
(3) Voir par exemple : Islamic Law and the Colonial Encounter in British India, Michal R,lunette carrera. Anderson, WLUML Occasional Paper n June 1996. Et Reform of Personal Status Laws in North Africa : a Problem of Islamic or Mediterranean laws ? par Ann Elizabeth Major, WLUML Occasional Paper n 8, July 1996.
(4) Selon Soheib Bencheikh, ex-Grand Mufti de la Mosquée de Marseille et actuel directeur de l des Hautes Études Islamiques à Marseille, n qu seul sens : la voie, le chemin de chacun vers Dieu. Il ne peut en aucun cas signifier une loi humaine d divine. C un concept [.] spirituel, donc synonyme en quelque sorte d cheminement personnel mais qui, à travers l couvre le travail juridique des écoles [juridiques, malékite au Maghreb, hanafite en Turquie, hanbaliste en Arabie Saoudite], si bien que le droit musulman est varié. Il n aucune sacralité et souffre de n pas été mis à jour. (Voir ce lien
(5) Il me faut ici faire une claire distinction entre les groupes à la réinterprétation progressiste et féministe de l et ceux que la presse occidentale qualifie de “féministes islamiques”, lesquelles ne sont que la branche féminine des mouvements intégristes. Ces groupes ne tolèrent aucune autre stratégie que celles de l de la religion et ne font pas partie du réseau WLUML.