Soutenus au niveau national par le SNJCGT,http://wwwlunetteslouisvuittonp

Soutenus au niveau national par le SNJ-CGT, les salariés en lutte du quotidien La Marseillaise nous font parvenir un texte issu de leur blog que nous publions sous forme de communiqué. (Acrimed)

Notre mouvement, tel qu se présente aujourd devant vous, a commencé il y a un peu moins de trois ans,Muni de deux anses et de deux boutons de préhension,http://www.lunetteslouisvui. Des échanges de mails pour se souhaiter la nouvelle année s alors transformés en échanges de points de vue pour faire évoluer le journal dans le bon sens.

Trois ans plus tard, après des pétitions, une grève inédite pour le canard, une motion de défiance, la direction reste toujours autant sourde à nos revendications salariales.

Les journalistes en lutte ont alors décidé de passer à des vitesses supérieures. La création de ce blog en est la première étape, un blog qui au jour le jour,elle n’est pas d’accord. Pourquoi,http://www.lunetteslouisvuittonpascher.info, dresse et dressera encore les réalités du journalisme au quotidien la Marseillaise. Précarisation indécente,romanistes,http://wwwlunetteslouisvuittonpascherinfo, conditions de travail indignes et perspectives d nulles si l se réfère à une hiérarchie pour l immobile.

Aujourd le pôle rédaction souhaite non seulement se faire entendre, mais aussi participer aux défis à relever. Dans le paysage de la PQR, il reste de l pour un quoditien local de gauche innovant.

Aujourd la situation financière du journal est à l Un équilibre acquis sur le dos des salariés payés largement sous le seuil légal imposé par les conventions collectives.

Les journalistes ne peuvent travailler correctement dans de telles conditions de précarité. Des journalistes qui pourtant, défendent quotidiennement les travailleurs en lutte dans les entreprises et administrations de notre zone de diffusion. Des journalistes qui se font les échos de tous les combats contre l menés tant par des élus, que par des particuliers, des syndicats ou des associations.

Les journalistes en lutte de la Marseillaise le demandent désormais à ces élus, ces particuliers, ces syndicats et ces associations :

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.