Si vous voulez voir les plus anciennes traces de l’histoire de la villepum

http://pumpascher.chaussurespaschere.infoMatisco, l’ancêtre de Mcon, est fondée 200 ans avant notre ère par des celtes en tant qu’oppidum, sorte de cité fortifiée. Le peuple qui a originellement créé Mcon avait pour ville principale Bibracte et c’est au Mont-Beuvray (Grand Site de France) que le centre archéologique européen vous invite à découvrir cette célèbre ancienne cité gauloise, à environ 2 heures de Mcon et qui plus est, sur un site naturel splendide.

Si vous voulez voir les plus anciennes traces de l’histoire de la ville, visitez le Musée des Ursulines puis rendez-vous sur la place Saint-Clément, avec son église où des trouvailles archéologiques ont été faites récemment.

Mcon est fortement marqué par les guerres de religion (seconde moitié du 16ème). Les Huguenots qui s’affrontent avec les catholiques sont jetés dans la Saône depuis le Pont Saint-Laurent. Ce beau pont de pierre, datant du Moyen Âge, a d’abord été un pont de bois, construit par les Romains.

Faites une croisière fluviale ou choisissez l’une des visites guidées qui sont proposées tout au long de l’été. D’autres vestiges médiévaux sont à découvrir à travers Mcon et surtout la Maison de Bois, l’un des symboles historiques de Mcon, avec sa façade insolite qui foisonne de statuettes.

Mcon devient préfecture de la Saône-et-Loire à la fin du 18ème siècle. C’est exactement à cette époque que naît Alphonse de Lamartine, à Mcon. Une route touristique vous permet de voyager sur les pas du célèbre poète et à Saint Point, vous pouvez visiter le somptueux chteau de Lamartine. Alternativement à Mcon, le Musée Lamartine vous offre un brillant aperçu de ses %u0153uvres et de sa vie,e dans l’histoire de France. Vous verrez également sa statue sur l’Esplanade Lamartine où il est très agréable de flner.

L’un des monuments majeurs de Mcon date du 19ème siècle : l’église Saint-Pierre est un superbe monument religieux. Fortement marquée la Résistance pendant la guerre 39-45 et témoin d’autres épisodes historiques très sombres, Mcon vous propose de visiter son Mémorial Citoyen.http://pumpascher.chaussurespaschere.info

Related articles:

http://buildplanb.com/congjunpw51/2013/04/26/windows-2000pumpascherchaussurespaschereinfo/

http://blog.tv-bischofsheim.de/2013/04/26/je-sais-que-cette-lettre-vous-parviendra-telle-une-surprisepumpascherchau/

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.